Approches sur la formation et le conseil en sécurité du travail et des transports

Formation, conseil, audit : SECUREKO s’adapte aux besoins des clients

En fonction des missions, SECUREKO accompagne les professionnels selon différentes approches :

  • Audits : souvent effectués avec un appareil photo, afin de mémoriser tous les détails des situations, les audits donneront lieu à un rapport comportant toutes les préconisations afin de protéger l’entreprise, ses salariés et le chef d’entreprise.
  • Conseils : permet de déterminer quelles sont les actions à mettre en place afin d’atteindre le niveau souhaité : niveau règlementaire et / ou objectifs de fréquence d’accident.
  • Formations : SECUREKO dispose d’un numéro d’enregistrement d’organisme de formation et peut donc effectuer des formations prises en charge par l’OPCA (organisme collecteur).
  • Coaching : ce type de prestation est un accompagnement du chef d’entreprise et / ou de l’encadrement au travers du « Management de l’Amélioration des Comportements de Sécurité » (MACS) dont l’objectif principal est de réduire les prises de risques des salariés.

Il est bien sur possible de panacher les différentes méthodes d’actions présentées ci-dessus afin de répondre à des situations particulières ou optimiser les résultats.

Vous pouvez consulter notre sélection de références récentes, afin de pouvoir constater que nous intervenons chez des clients finaux d’horizons différents (que ce soit par la taille ou la localisation géographique) et selon des approches adaptées à chaque profil.